Quelques liens utiles

Du côté des pastels secs:

 

 

Du côté des fournitures et du papier:

Une technique méconnue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c’est une sculpture en deux dimensions. La matière est travaillée avec les doigts pour estomper, ciseler, et faire jaillir la lumière. 

J’aime peindre les paysages, source d’ inspiration inépuisable, et particulièrement dans notre belle région ! Le Pastel, cette matière superbe, capte comme nulle autre la lumière ! Mais je prends également beaucoup de plaisir à peindre les animaux,en portrait ou dans leur biotope : ils symbolisent le mystère, la richesse et la diversité de la Vie….
J’ai à cœur, avec d’autres pastellistes, et dans la mesure de mes moyens, de faire connaître et de promouvoir cette sublime technique artistique !

Injustement délaissé, injustement assimilé à du « crayonnage », cet art élégant et raffiné sort enfin de l’ombre.La technique du pastel sec allie la douceur à l’éclat des couleurs,la transparence à l’effet de matière. Le contact direct des mains avec le support (papier dont le grain accroche les particules de pastel) permet une vraie spontanéité. Comme la musique qui nait sous les doigts du pianiste, la peinture au pastel sec recrée le réel. Il implique immédiatement le sens du toucher :

© 2013-2018 by Laure David

  • Facebook App Icon
  • LinkedIn App Icône